J'ai un copain (qui te connaît, au passage, et qui a les mêmes opinions que toi sur le sujet) qui m'a dit que la prochaine fois qu'on se verra, il me montrera des preuves "physiques" de ce que tu avances...
Mais qui est donc ce mystérieux inconnu ? Je ne connais pas beaucoup d'autres collectionneurs. J'ai remarqué un truc: l'immense majorité des collectionneurs de cellulos français que je connais (genre 2 sur 3 !) s'appelle "Olivier" (comme moi !). Phénomène étrange ça... J'ai bon ? Ou alors c'est un Suisse...
Si cela t'intéresse je peux t'envoyer des scan de genga et dôga de Saint Seiya pour que tu te rendes compte que le niveau de finition (épaisseur des traits, qualité du coloriage) est vraiment différent.
Oui, pourquoi pas...
Mais tu es sûr que c'est des genga que tu as, et pas des layouts...?

Parce que je n'ai pas ton adresse email. Quand je clique sur "ecrire au Webmaster" on ne peut pas joindre de fichier. Voila pourquoi pas !
Si c'étaient des layout, ce serait encore largement plus dégueulasse. Les genga sont quand même détaillés, même si les traits sont imprécis.
Sinon pour reconnaître un dôga clé (donc tiré d'un genga), il y a une marque simple: le numéro qui lui est attribué est entouré, ce qui n'est pas le cas des autres dôga.
C'est sûr et certain, ça ?

Il est possible que le gars ait oublié d'entourer le numéro j'imagine, mais s'il l'est, alors il est certain que c'est un dôga clé, donc tiré d'un genga, oui.
Sinon je viens de lire la "Présentation de monsieur Naoki"... J'ai appris plein de trucs. Mais il y a de l'abus, mettre "Buffy" dans ses séries préférées, quand même... Pourquoi pas "Charmed" aussi ? Enfin, j'imagine que c'est pas vraiment pour le scénario